BIENVENUE AU

MUSEE SUISSE DU JEU

  • MUSÉE
  • PROJET 20-25
  • AGENDA
  • ACTIVITÉS
  • Amis du Musée

CALENDRIER

Oct
4
mar
Les Mardis Seniors : Mah-Jong
Oct 4 @ 14:00 – 16:00

Le temps d’un après-midi, le Musée Suisse du Jeu accueille les Seniors pour partager un moment autour du jeu.

Le jeu a un rôle important à jouer à tous les âges de la vie, notamment sur le cerveau. En effet, les jeux de société stimulent la mémoire, la concentration et la réflexion, et favorisent la sociabilité. Que ce soit par plaisir ou pour maintenir ses facultés intellectuelles, le Musée propose tous les mardis aux retraités ou pré-retraités de jouer aux Échecs ou au Mah-Jong. Un guide sera présent pour encadrer les participants.

Sur inscription, places limitées
Renseignements et réservation au 021 977 23 00 ou via internet
Prix incluant l’entrée au Musée  : CHF 8.-

 

Mah-Jong : les 1er et 3e mardis du mois

Ce jeu de stratégie traditionnel chinois se joue à quatre. Les joueurs doivent former des combinaisons en piochant ou en échangeant des tuiles aux motifs différents.

Débutants et initiés sont les bienvenus.

Échecs : le 2e et 4e mardi du mois

Jeux de stratégie abstraits, les échecs se jouent à tous les âges et contribuent au bon fonctionnement de la mémoire, améliorent la concentration et la réflexion.

Connaissances de base requises.

Le match du siècle : visite et conférence
Oct 4 @ 18:30 – 20:30

Le match du siècle
Conférence par Georges Bertola (EUROPE ECHECS)

“Il y a 50 ans, le génial américain Bobby Fischer mettait un terme à plus de deux décennies de domination soviétique. Une lutte titanesque qu’il avait entamée en 1958 alors qu’il était à la fois le plus jeune Grand-Maître et le plus jeune candidat au titre  mondial. Un travail acharné, une détermination farouche, une volonté  et un talent incomparable lui ont permis de venir à bout, pratiquement seul, de la cohorte des Grands-Maîtres russes qui s’étaient alliés contre lui.
Un grand moment de l’histoire des échecs et de la grande Histoire au cœur de la guerre froide.”

La conférence est suivie d’un apéritif

Entrée libre

ACTIVITÉS

VENEZ JOUER AVEC NOUS !

600x200

A LA UNE

FAIRE UN DON AU MUSÉE SUISSE DU JEU

Vous pouvez soutenir le Musée Suisse du Jeu en faisant un don ou laissant un héritage. La Fondation du Musée Suisse du Jeu, en tant qu’institution d’ordre public, est exemptée d’impôts. De ce fait, les dons en faveur de la Fondation du Musée Suisse du Jeu sont déductibles de votre déclaration d’impôts. Pour tout don, vous pouvez utiliser notre compte : Banque Cantonale Vaudoise | Konto H5070.63.02 | IBAN CH35 0076 7000 H507 0630 2 | BIC/SWIFT : BCVLCH2LXXX.

DEVENIR AMI DU MUSÉE DU JEU

L’Association des Amis du Musée Suisse du Jeu a pour but de favoriser le développement du Musée, d’enrichir ses collections et d’intensifier ses liens avec le public.
En devenant vous aussi membre(s) de l’Association des Amis du Musée Suisse du Jeu, outre le soutien que vous apportez à ce site exceptionnel, vous bénéficierez de nombreux avantages.
Chronologie du developpement du dé

PARTENAIRES