Date et horaire : Samedi 7 juin 2025, de 14h00 à 15h30
Lieu : Musée Suisse du Jeu
Prix : Gratuit, sur inscription obligatoire
Public : Enfants (dès 7 ans)
Dans le cadre de la 5ᵉ édition de la Biennale foodculture days, cet atelier est proposé en collaboration avec Alexandra Baumgartner, foodculture days et le Musée Suisse du Jeu.
Pensé pour un jeune public, il explore l’importance culturelle et écologique des graines à travers le jeu et la narration, en s’inspirant de la famille des jeux de semailles (mancalas), et plus particulièrement de l’awélé, qui utilise traditionnellement des graines comme pions.
Les enfants construiront leur propre plateau de jeu personnalisé à l’aide de graines de fèves sélectionnées par l’artiste et chercheuse Alexandra Baumgartner (CH). L’atelier leur permettra de découvrir les règles de l’awélé, tout en abordant la question des semences comme bien commun et leur rôle dans le maintien de la biodiversité.
👉 Un second atelier, pensé pour les seniors, aura lieu le lundi 9 juin de 14h00 à 15h30.
Partager cet article