Puzzle Challenge
Dès vendredi 3 décembre

Le Musée Suisse du Jeu conserve, dans ses collections, un grand nombre de puzzles. Plusieurs d’entre eux sont anciens et ont été façonnés à la main. Ces puzzles uniques, parfois de 200 à 600 pièces, nous ont été offerts en don – en pièces détachées dans des boîtes. Le challenge : la plupart des puzzles ne sont pas accompagnés par des modèles. Pour quelques-uns, nous ne connaissons que le titre. Et en plus, les pièces sont de formes non-standardisées.

La seule manière de savoir s’ils sont complets et connaître leur sujet est – de les faire !

Le 27 novembre 2021, des amateurs de puzzles, grands et petits, se sont réunis au Musée pour relever le défi. Le résultat : 45 puzzles assemblés !

Avec cette exposition, le Musée remercie celles et ceux qui se sont consacrés à cette tâche avec attention, patience et persévérance. Nous pouvons maintenant compléter l’inventaire de notre collection et intégrer les puzzles dans nos futures expositions.